Menu Fermer

Clé pass PTT : deux raisons d’en posséder une pour votre business

Clé pass PTT : deux raisons d'en posséder une pour votre business

Un pass PTT se définit aujourd’hui comme une clé capable d’ouvrir des cylindres normalisés PTT. Il faut savoir qu’il en existe 21 versions différentes, mais que certaines sont beaucoup plus courantes que d’autres. Le pass PTT T10 est par exemple le plus répandu, ce qui signifie ainsi que si vous optez uniquement pour celui-ci, vous pourrez ouvrir un grand nombre de boites aux lettres courantes. Bien sûr, cela ne doit pas être fait à mauvais escient. Dans cet article, nous vous donnons deux raisons d’en posséder une pour votre activité professionnelle.

Vous êtes livreur et vous avez besoin d’ouvrir une boite aux lettres

Normalement, les facteurs conventionnés possèdent tous un trousseau de passes PTT afin de pouvoir ouvrir n’importe quelle boite aux lettres. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient les seuls autorisés à le faire : si vous exercez une activité de livreur, vous avez tout à fait le droit d’en faire usage dans le cadre de votre activité professionnelle. SI par exemple vous livrez des colis trop volumineux qui n’entrent pas dans les boites aux lettres, cela vous sera bien utile et vous fera perdre moins de temps que de sonner à la porte à chaque fois.

Vous êtes professionnel de l’immobilier et vous avez besoin d’ouvrir l’entrée d’un immeuble

Les pass PTT ne sont pas faits uniquement pour ouvrir les boites aux lettres. Certains peuvent en effet déverrouiller les entrées d’immeuble qui ne sont pas équipées de badge Vigik. Ainsi, si vous avez besoin de faire visiter un appartement à un client potentiel, vous n’aurez plus besoin de faire appel à quelqu’un pour vous ouvrir à l’entrée de l’immeuble en question. C’est donc aussi du temps de gagné, sachant qu’encore une fois, cela n’enfreint pas la loi puisque vous restez dans le cadre d’une activité professionnelle.

Normalement, en insérant la clé dans la serrure de l’interphone, cela suffit pour ouvrir la porte !