Menu Fermer

Vêtement de travail : comment le porter en été ?

Vêtement de travail : comment le porter en été ?

Durant la saison estivale, les vêtements de travail deviennent vite insupportables. C’est notamment le cas pour tous les travailleurs du BTP qui sont souvent exposés à de fortes chaleurs. Alors comment faire pour adapter sa tenue pour plus de confort ? Voici ce qu’il faut retenir !

Une tenue de sécurité en été 

Pour le choix du vêtement de travail adéquat pendant la saison estivale, il faut miser sur un maximum de sécurité tout en allégeant les matières. En effet, la tenue de sécurité a rapidement tendance à devenir étouffante durant la saison estivale. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives pour plus de confort. Par exemple, les polos et les t-shirts sont conçus dans des matières beaucoup plus légères comme le polyester. En plus, ils se déclinent dans toutes les couleurs, y compris les couleurs les plus claires pour limiter l’impact du rayonnement UV. 

Au niveau du pantalon, certains secteurs n’acceptent pas les shorts. En effet, il faudra toujours protéger vos jambes pour éviter les risques liés à l’exercice. En revanche, les chaussures de sécurité peuvent se transformer en baskets. Beaucoup plus légères et plus fines, elles sont antidérapantes et anti-perforation. En plus, elles sont faciles à porter et limitent la fatigue à la fin de la journée.

Des accessoires pour plus de légèreté

En hiver, un gilet matelassé reste parfait pour faire face à la chute des températures. En plus, ses multiples poches facilitent considérablement l’organisation au travail. En revanche, en été, sa texture rembourrée devient insupportable. Voilà pourquoi, il existe le gilet de travail sans manches qui conserve tout de même ses multiples rangements. En plus, il est également équipé d’une poche portable qui protège les ondes jusqu’à 99 %.

Quant au casque ? Dans le BTP, c’est un impératif sur un chantier ! En revanche, si le port n’est pas imposé et que le travail doit être réalisé à l’extérieur, vous pourrez parfaitement opter pour la casquette de travail. Là encore, sa composition 100 % coton la rend agréable à porter pour accentuer votre confort. En plus, elle résiste parfaitement à l’usure et reste accessible niveau budget ! En bref, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers plus de légèreté !