Menu Fermer

Quels sont les meilleurs emballages à l’heure actuelle ?

Quels sont les meilleurs emballages à l'heure actuelle ?

Avec la prise de conscience généralisée de notre impact à tous sur l’environnement, il y a eu de grosses évolutions ces dernières années en ce qui concerne les emballages que l’on distribue aux clients. L’exemple le plus parlant est certainement la disparation des sacs en plastique à usage unique qui avaient un impact trop négatif au niveau écologique. Nous allons nous demander ici quelles sont les meilleures alternatives à ce fameux sac en vinyle de nos jours.

Les sacs en papier recyclable : impact neutre sur l’environnement, mais fragiles

Les sacs en papier recyclable ont principalement trois avantages. D’une part, ils sont peu onéreux (moins de 30 centimes par sac), d’autre part leur impact sur l’environnement est nul vu qu’ils se dégradent naturellement et enfin, il est possible de les personnaliser facilement. En effet, il est très facile d’imprimer quelque chose dessus afin d’obtenir un sac en papier personnalisé avec le nom de sa marque ou le slogan de son entreprise. Seul problème : ils sont très fragiles et ne peuvent donc pas être utilisés plus de deux fois en général.

Les sacs réutilisables en coton : plus chers, mais plus durables

Si vous avez les moyens de satisfaire vos clients en ayant entre autres un panier moyen relativement élevé (plus de 30€), nous vous conseillons plutôt d’opter pour des sacs réutilisables qui peuvent être en coton ou en tissu. Actuellement en France, ils sont notamment très utilisés pour les accessoires de mode ou encore pour les parfums de luxe. Leur principal avantage est qu’ils sont beaucoup plus durables que les sacs en papier (plusieurs mois en moyenne) tout en ayant un design sympa et également personnalisable.

Toutefois, ils sont plutôt onéreux (plus de 1 euro par sac même en prenant le moins cher). Il existe en alternative les sacs réutilisables en polypropylène constitués en grande partie de matières recyclables. Plus abordables, ils souffrent néanmoins d’une image bas de gamme.