Menu Fermer

Quel format choisir pour ses sacs emballages ?

Quel format choisir pour ses sacs emballages ?

L’écologie se trouve au centre du débat aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sacs en papier ont été initiés. Ces derniers s’avèrent plus bénéfiques que les modèles en plastique. Mais vous vous demandez certainement quel format choisir pour le packaging de vos commerces. Découvrez chaque format, ainsi que ses forces et ses faiblesses.

Le papier kraft

Ce type de papier est généralement utilisé pour la conception automatique des sacs papier. Il est disponible en plusieurs couleurs et c’est l’un des points qui font sa force. Ces modèles sont entièrement conçus à la machine. Il est assez robuste et ne pèse pas du tout. En termes de manches, vous avez droit à des poignées torsadées en papier. Certaines versions sont plutôt en poignées en coton ou plates. Si vous souhaitez en acheter, suivez ce lien pour plus de choix et trouvez votre bonheur. 

Le papier couché

Ce dernier se compose essentiellement de papier. Vous y trouverez également de la peinture à base de cuivre. L’épaisseur de ce dernier est comprise entre 70 et 250 grammes. Il a une surface lisse et nette, ce qui témoigne de son magnifique design. Ici, vous avez droit à deux formats : le standard et le spécifique. Ce papier sert à la fabrication des étuis cartonnés, des boîtes cadeaux, etc. Vous n’avez aucun mal à vous en procurer à l’ère du numérique, car tout se vend en ligne.

Le papier Offset

Cet emballage est également lisse et étanche. Il s’agit d’un modèle de luxe à cause de la qualité du papier utilisé. Les finitions de ce dernier sont entièrement faites à la main. Vous en trouvez généralement dans les boutiques et les enseignes de grandes marques. Il coûte donc plus cher que les premiers, mais dure plus longtemps. Vous avez là quelques formats de papiers emballages qui peuvent vous aider. Tous sont biodégradables et réutilisables.