L’audit est une opération qui consiste à faire l’état des lieux d’un site internet afin d’identifier les performances du site. Que vous gérez un site d’e-commerce ou autre type de site internet, faire un audit, reste une belle option pour mieux répondre aux exigences de vos vidéos. Alors comment un audit de site internet ? On fait le point ici.
Quelle est la procédure à suivre pour réaliser l’audit d’un site internet ?
La méthodologie à suivre pour faire l’audit de votre site internet est :
Analyser le site internet sous l’angle technique et SEO
Cette analyse vous permet de relever des informations liées à la capacité d’un site à être correctement exploré et indexé par les robots des moteurs de recherche. Elle vous permet aussi de connaître le temps de chargement.
Analyser le site internet sous l’angle de l’expérience utilisateur
Cette fois-ci, grâce à l’analyse, vous identifiez les préférences de vos visiteurs en matière de design et d’ergonomie.
Analyser le site web sous l’angle de la « conversion et de génération de leads ».
Cette analyse est obligatoire et indispensable si vous souhaitez convertir vos visiteurs anonymes en leads qualifiés. C’est le contenu de votre site qui détermine la capacité du site à générer des ventes et leads.
Quels sont les outils qu’il faut pour réaliser un audit de site internet ?
Il faut noter qu’il existe deux catégories d’outils pour faire l’audit d’un site internet. Ainsi, il faut distinguer les outils en libre accès et les outils professionnels payants. Parmi les outils gratuits, nous avons Woorank, Google Speed Insight, Website Grader par HubSpot. Quant aux outils payants, nous avons MOZ Pro, SEM Rush Pro, Woorank Pro, etc.